VoD gratuite chez AOL

VoD gratuite chez AOL

America Online, filiale internet de Time Warner, entend lancer un service gratuit de télévision en ligne au début 2006 aux Etats Unis

Yahoo et Google menacent de court-circuiter les groupes de médias traditionnels en proposant aux internautes des programmes télévisés en ligne, obtenus chez des fournisseurs ou créés de toutes pièces, mais il leur manque justement les contenus en abondance dont dispose AOL.

Avec des séries à succès comme "Kung Fu", ce service sera organisé en six chaînes classées par genre : comédie, drame, animation, action, classique et superhéros. Deux nouvelles chaînes pourraient être lancées en 2006.

Warner Bros. pourrait ensuite alimenter ce service avec 14.000 autres épisodes de 300 séries dont il a réglé les questions de droits, ont précisé des responsables du group

Ce nouveau modèle économique pourrait bien bouleverser l’ordre établi des diffuseurs de contenus. Il s’apparente en effet à de la Vidéo à la Demande « gratuite » et pourrait à terme concerner également les films.

Quelles vont être les réactions en France alors que la VoD payante commence à peine à se développer, et avec quelles difficultés.

AOL et Time Warner nous donnent en tous cas un exemple flagrant de ce qu’est la convergence des médias.
 
Source : Reuters