Free apporte des précisions sur l’évolution des pages persos Alice

Free apporte des précisions sur l’évolution des pages persos Alice

Nous vous révélions en exclusivité la disparition de la plateforme de création des pages persos Alice (cf : Iliad : La plateforme de pages persos Alice (chez.aliceadsl.fr) disparaît). De cette disparition est née un nouveau service d’hébergement : Chez.com.

Interrogé, Free nous apporte des précisions sur l’évolution et les nouveautés du service d’hébergement des pages persos Alice (FAI racheté récemment par Free).

Free : "un abonné aura tout ce qui est nécessaire à la réalisation de son site web"

Les (ex)Aliciens héritent, dès à présent, d’une nouvelle plateforme pour créer leur pages persos : Chez.com. Cette dernière sera similaire à celle proposée aux Freenautes. Selon Free, "un abonné aura tout ce qui est nécessaire à la réalisation de son site web". Les Aliciens auront le choix entre : Mysql, Postgresql. Ils pourront aussi utiliser de multiples outils pour mettre en place leur site web en toute simplicité. La base de donnée s’active immédiatement.

La plateforme d’hébergement des Aliciens est désormais pleinement opérationnelle. Pour l’utiliser, il suffit de créer et d’activer un compte (nous avons créé notre espace perso en quelques minutes).

Les pages persos devront impérativement hébergées un site web, un forum, un blog dans le respect de la loi (et des droits numériques). Si ces conditions ne sont pas respectées, la page sera détruite (pas de backup par exemple).

Conditions d’utilisation du service

Chez.com se réserve le droit de suspendre ou supprimer sans indemnité tout site qui ne respecterait pas les conditions d’utilisation ou tous éléments ou caractéristiques qui nuiraient au bon fonctionnement du service d’hébergement.

Chez.com se réserve notamment le droit de supprimer tout accès à un site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d’appels disproportionné par rapport à l’usage normal du service.

Et les anciens comptes ?

Tous les anciens comptes sont voués à disparaître ou seront redirigés vers Chez.com. Les adresses URL "domaine/login" seront basculées vers "login.domaine".

Pour voir (et/ou tester) la nouvelle plateforme des (ex)Aliciens, rendez vous sur Chez.com 😉

NB : Serveur FTP : ftp.chez-alice.fr (Port : 21).