Présentation des nouvelles chaînes de Freebox TV

Présentation des nouvelles chaînes de Freebox TV

Après les nouvelles chaînes de novembre que sont  BFM TV news et Gulli (et que nous vous avons présenté), voici un bref aperçu de celles que vous pourrez retrouver dés décembre dans le bouquet Basic :

TSSY TV (exclusivité Freebox TV,)


Dirigée par Christophe MARCY (ex- Groupe Liberty Surf) sera ABSOLUMENT PEOPLE !

Toute l’actualité people francophone sera traitée au quotidien à la cadence Ultra Speed… Les programmes de format court, seront édulcorés par des clips, bandes-annonces cinéma et dvd, sitcom, films courts et vidéos envoyées par les téléspectateurs.

TSSY TV accueille les sourires de Delphine Dubreuil (Filles TV – Kawaï), Mélanie Kah (ex- Fun TV), Sarah Théry (Popstars) 

Les "Filles" de l’antenne seront accompagnées par les oubliés de la Télé Réalité française (Loft Story, Colocataires, Star Academy).

Slogan de la chaîne : "TSSY TV, la tévé à tes souhaits !"

MIX TV (exclusivité Freebox TV)

Dirigée par Christophe ESTIOT (Fréquence-Mix), proposera la musique d’une nouvelle génération. Dance et nouvelles musiques éléctroniques seront au programme de cette nouvelle chaîne musicale rythmée et résolument jeune.

MIX TV et TSSY TV bénéficieront de studios rue du Cherche-Midi à Paris.

TNA (exclusivité Freebox TV)

TNA (Télévision numérique Alternative) est une initiative unique qui entend regrouper tous les univers de la production alternative en une seule et grande dynamique : de la société produisant des films d’auteur à l’émission de plateau en passant par l’amateur éclairé qui réalise un court métrage avec des oeufs…Cette chaîne est également tournée vers l’émergence des talents et leur professionnalisation. Aussi les programmes des associations, des collectifs, des étudiants en école de cinéma comme de jeunes sociétés de production sont-ils attendus.
TNA propose plus qu’une diffusion à l’échelle nationale, elle rémunère la diffusion des programmes dans un modèle original et participatif.

A noter que ces trois chaînes sont soumises au régime déclaratif et que du fait de la non utilisation des ondes attribuée par le CSA, elles n’ont pas besoin d’être conventionnées (le buget annuel devant être inférieur à 150 000 euros). Ces démarches administratives simplifiées pour diffuser une chaîne TV uniquement sur Freebox TV (ou sur ADSL en général), ainsi que les coûts de diffusion largement inférieurs au hertzien ou au satellite, pourraient amener d’autres producteurs à suivre le même chemin que TSSY TV, MIX TV et TNA et à proposer des chaînes en exclusivité sur Freebox TV.