QuickBox, une alternative simple au Freeplayer

QuickBox, une alternative simple au Freeplayer

Notre confrère de Freeplayer.org annonce l’arrivée d’une nouvelle application pour PC : QuickBox Free Player V01.00. "Quickbox Free Player" offre un moyen simple de diffuser une vidéo (ou autres fichiers compatibles) sur son téléviseur en utilisant le mode FreePlayer de la Freebox.

Pour utiliser Quickbox Free Player, il faut sélectionner un fichier (ou plusieurs) sur son ordinateur, faire un clic droit, puis "envoyer vers" ou "ouvrir avec QuickBox" :

<>

Ensuite, à l’aide de la télécommande, il faut enclencher le mode "FreePlayer" depuis la page d’accueil de Freebox TV (Touche "Free" – "Freeplayer" – "se connecter à Freeplayer").

La Freebox HD indique sur son afficheur que QuickBox est en marche. La vidéo sélectionnée s’affiche en même temps sur le PC via VLC Freeplayer et sur le téléviseur.

D’après nos différents tests, aucune bug n’est à signaler. La vidéo s’affiche instantanément sur le téléviseur après la mise en route du mode Freeplayer. Lors du premier lancement de QuickBox sur le PC, il faut au préalable indiquer à Windows, le chemin d’accès de l’application.

Quickbox Free Player est une alternative simple pour ceux qui trouvent trop complexes les autres mods dédiés au Freeplayer. Pour en savoir plus sur Quickbox Free Player, rendez vous sur la page perso du créateur.

Pour télécharger QuickBox Free Player V01.00