Lancement de BFM TV le 28 novembre

Lancement de BFM TV le 28 novembre

La nouvelle chaîne d’information BFM TV (canal 15 de Freebox TV) va démarrer le lundi 28 novembre, à 18H00, a annoncé mercredi le président de NextRadioTV, Alain Weill, lors d’une conférence de presse.L’antenne s’ouvrira avec un journal présenté par Ruth Elkrief (ancienne de TF1 et LCI), a indiqué M. Weill, soulignant que "BFM TV va contribuer au pluralisme de l’information en France".
BFM TV sera "une chaîne d’informations générales, destinée à un large public, faisant une place importante à l’actualité économique et à la vie des affaires", a expliqué la chaîne dans un communiqué.La chaîne ne diffusera "que des journaux, avec différents rythmes et styles selon les horaires", a expliqué Guillaume Dubois, directeur de la rédaction.

Il y aura des présentateurs pour les journaux des tranches 06H00/09H30 et 18H00/23H30, tandis que ceux des tranches 09H30/18H00 et de la nuit seront tout en images.La rédaction d’une soixantaine de journalistes, dont une dizaine de JRI (journalistes reporters d’images) compte, outre Ruth Elkrief, d’autres têtes connues : Olivier Mazerolle (ex-France 2) et Florence Duprat (ex-France 2, ex-Bloomberg TV).
"Olivier Mazerolle présentera le journal de 20H00" et réalisera une interview à 20H30 (émission "Mazerolle Direct"), a indiqué M. Dubois. BFM TV ambitionne de proposer aux téléspectateurs "une véritable troisième offre à 20H00", au côté de ceux de TF1 et France 2, a-t-il souligné.

Source AFP, Merci à Mika69