Advertisement
Categories : Actualités télécom

Chez Free, ça spam pas, ça casse

Selon nos confrères d’Ecrans.fr, Mardi dernier, le nombre de spams circulant sur la toile a été décapité.

"IronPort, une entreprise spécialisée dans la messagerie électronique annonce une baisse de 66 % environ. SpamCop, qui se focalise uniquement sur le spam, indique même une baisse de 75 % dans le monde. Derrière cette baisse subite, on trouve tout simplement la mise hors réseau d’une seule entreprise, McColo Corp, un hébergeur de sites basé à San Jose, en Californie".

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, les pirates informatiques ont la capacité de réajuster leurs envois massifs de messages indésirables : "Nous voyons déjà une remontée lente, explique Nilesh Bhandari, chez IronPort. Nous nous attendons à ce que le spam reviennent à son niveau précédent dans quelques jours, et à ce que le spam atteigne des records durant cette fin d’année".

Et chez Free, ça spam ou ça casse ?

Chez Free, la lutte contre le spam a permis de diviser le nombre de pourriels reçus par 3, même si, malheureusement, les pirates débordent d’imagination pour nous piéger (cf : Nouvelle attaque contre Free et les Freenautes).

Rappelons que pour se prémunir des courriels indésirables, il est préférable de :

  • Ne pas mettre en clair son adresse email sur le web,
  • Ne pas répondre aux spams,
  • Ne pas cliquer sur le(s) lien(s) présent(s) dans les spams,
  • Supprimer tous les spams,
  • Et, bien sur, utiliser un filtre Anti-spam.

Gare aux spams 😉

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement