Le Point sur l’offre de Free

Le supplément du Point consacre un dossier aux différents fournisseurs d’accès. Nous vous proposons de découvrir l’appréciation des journalistes concernant Free :

Free, l’inventeur

Longue histoire que celle de Free. Résolument innovant, le FAI dispose d’un réseau très performant et propose des services extrêmement appréciables qui ont conquis près de 4 millions de personnes. L’inventeur de la «box» et du forfait à 30 euros tout compris a transformé le paysage de l’Internet français et a dynamisé la concurrence. Free n’en est pas moins brutal avec ses clients dans certaines situations

Durant nos tests, c’est Free qui a été le plus intransigeant inutile d’espérer le moindre geste commercial ou la moindre émotion de la part du service clients. Si votre télécommande est défectueuse, vous devrez en acheter une neuve. Si votre connexion ne fonctionne plus, l’opérateur vous répondra que c’est votre faute. Dommage.

Mise à jour : le problème qu’à rencontré Le Point avec sa connexion est un écrasement de ligne de la part d’un autre opérateur. Il n’est cependant pas précisé qui est à l’origine de cet incident : une erreur de la part du second FAI, un abus de la part d’un revendeur ou un double abonnement effectué par le journaliste concerné.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans le supplément du Point disponible en kiosque dès aujourd’hui