Iliad-Alice : “La menace d’actions judiciaires peut peser dans la balance”

Iliad-Alice : “La menace d’actions judiciaires peut peser dans la balance”

<>

"Après plus de deux mois de négociations, l’abandon des procédures de référés, 10 jours de médiation" : L’intersyndicale n’est toujours pas satisfaite de l’accord et du déroulement des évènements. Les derniers pourparlers en date n’ont pas bouleversé la situation déplorable que l’intersyndicale dénonce.

Selon une source syndicale proche du dossier, "la direction de Free reste arc-boutée sur des positions de principe éculées, avec une volonté permanente de faire des économies sur le dos du dispositif indemnitaire des licenciements… Aucune négociation n’est donc possible, car Free n’a aucune obligation légale de négocier, et seul la menace d’actions judiciaires peut éventuellement peser dans la balance."

Les représentants des salariés réclament plus d’indemnités et un meilleur encadrement des départs anticipés – ce dernier point serait toujours "flou". L’intersyndicale fustige également, un faible dispositif de formation mis en place par la direction Iliad, le refus de supprimer les clauses de mobilité, les avantages accordés aux cadres par rapport aux employés : Les indemnités des employés seraient inférieures d’un 1/2 mois par année d’ancienneté dans le cas des départs sans congé de reclassement.

Désormais, il faut attendre que les différentes organisations syndicales (CGT, FO, CGC, CFDT…) signent (ou non) l’accord.

Wait and see…

Pour (re)voir l’actualité concernant les négociations Iliad-Alice :

Iliad : le PSE Alice en passe d’aboutir
PSE Alice : Free retourne à la table des négociations
Iliad-Free : Rupture des négociations avec les salariés d’Alice
Iliad : Des couacs avec les (ex)salariés d’Alice
Iliad : Nouvelle Manifestation des salariés d’Alice
[MàJ] Iliad : Manifestation des salariés d’Alice
Iliad-Free : L’avenir des salariés Alice ?
Iliad : Nouvelle direction pour Alice (Liberty Surf Group)