Hadopi: le Parti Socialiste décide de ne pas décider!

Nous vous annoncions la création du site jaimelesinternautes.com par Numerama pour répondre à la réponse graduée de la loi Hadopi, et bien Numerama semble prendre cette affaire très à coeur.
Effectivement, le site a expliqué que le bureau national du Parti Socialiste se réunissait Mardi après-midi avec dans son ordre du jour la question de la riposte graduée.
Or, les divisions perdurent, entre ceux qui s’alignent sur la position de résistance exprimée par Christian Paul, Patrick Bloche, ou Didier Mathus, et ceux qui se rangent derrière la position exprimée par les sénateurs, fidèles à la tradition de proximité du Parti Socialiste avec les industries culturelles. Le débat s’annonçait donc houleux.

Au terme de ce (court) débat, le Bureau National a tranché. Toujours selon Numerama, il a été décidé de ne rien décider et de créer une commission chargée d’étudier la question pour la remettre à plus tard.

Cependant, l’élection du prochain dirigeant socialiste est imminente, et cette dernière personne n’aura peut-être même pas le temps de réaborder la question avant que l’Assemblée Nationale ait à fournir une réponse.