Odyssée devient la première chaine Art de Vivre de Freebox TV

Odyssée devient la première chaine Art de Vivre de Freebox TV

La chaîne Odyssée (Groupe TF1), qui proposait jusqu’à présent avait une programmation « documentaire » proche de Planète, opère un virage et devient la chaîne consacrée à l’art de vivre et à l’élégance. Une nouvelle programmation orientée autour de l’art de vivre, l’élégance, le luxe, le coaching et le bien être personnel, le patrimoine et la gastronomie, les nouveaux modes de vie ainsi que des portraits des grandes personnalités « glamour ».

Six thématiques principales structurent désormais la grille de documentaires de 52 minutes ou 26 minutes que propose la chaîne : élégance et tendances, décoration et design, "coaching" et bien-être personnel, personnalités (portraits du monde du luxe, de l’élégance), patrimoine touristique (tourisme, voyages, beaux hôtels) et nouveaux modes de vie.

Depuis le mois de septembre, la chaîne a introduit à l’antenne un magazine de 26 minutes, "Du Beau, du Bon, du Bien-être (BBB)", consacré aux tendances en matière de gastronomie, de mode et de décoration, présenté par Sandrine Quétier (le vendredi, à 20H15, rediffusé le samedi, à 20H15).

Selon Didier Sapaut, le budget de la chaîne a "augmenté" en prévision de ce repositionnement, qui correspond aussi à une montée en puissance de ses canaux de distribution.

S’il existe déjà des chaînes sur la thématique «Art de Vivre » (Discovery Real Time et Du Coté de Chez Vous TV), elles sont en exclusivité sur Canalsat. Cette nouvelle réorientation de la programmation d’Odyssée permet ainsi de proposer une nouvelle thématique sur Freebox TV.

Odyssée est disponible sur le canal 156 de Freebox TV au tarif de 0,49€ par mois

Source : AFP