Après avoir obtenu de nombreuses autorisations pour les fréquences 2100MHz, Free vient de commencer à les activer.
Alors que Free ne disposait que de 5MHz sur la bande 2100 MHz, grâce “new deal mobile” signé avec l’Etat et à la réattribution des fréquences, l’opérateur dispose depuis 10 jours de 15 MHz. Cette nouvelle fréquence 4G va permettre à Free de proposer de meilleurs débits grâce à l’agrégation de fréquences.
Quantités de fréquences détenues par les opérateurs mobiles en bande 2,1 GHz, toutes autorisations confondues en MHz duplex
Si Free a commencé à demander de nombreuses autorisations pour le déploiement de fréquences 2100 MHZ, il n’avait jusqu’à présent activé aucune antenne. Mais l’opérateur se lance enfin ainsi que l’on peut le constater sur les données publiées par l’ANFR ce jour. 289 antennes 2100MHz viennent en effet d’être activées, et 6176 sont autorisées. Cela va permettre aux abonnés Free Mobile de disposer d’un meilleur débit si leur smartphone est compatible avec ces fréquences.
Pour rappel, les autorisations d’utilisation de fréquences qui sont délivrées aux opérateurs s’inscrivent dans le cadre du New Deal mobile, intervenu entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs en janvier 2018. Elles sont donc accompagnées d’obligations en faveur de l’aménagement numérique du territoire. En particulier, les lauréats doivent :
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…