BubbleUPnP permet d’envoyer des contenus de son smartphone, sur sa Freebox. L’application, utile et appréciée est disponible sur Androidet a récemment reçu une nouvelle mise à jour avec de plusieurs améliorations et correctifs.
Dans une nouvelle version estampillée 3.5.1, les développeurs de l’application ont appliqués de nombreuses améliorations et corrections plus ou moins spécifiques selon l’usage.
Les utilisateurs de Qobuz peuvent désormais connaître les musiques n’étant pas encore “streamable” pour raisons diverses et variées (album pas encore sorti complètement par exemple) grâce à une indication “indisponible” à côté du titre. Ces dernières étaient auparavant étiquetées comme des “extraits”. Il est également possible de filtrer ces musiques indisponibles lorsque vous l’envoyez dans la playlist.
D’autres aspects concernant un usage plus spécifique ont été améliorés. Notamment la possibilité de faire du streaming depuis les servers managés par BubbleUpnP via le protocole https. Une meilleure compatibilité a été intégrée pour permettre une communication sécurisée avec les serveurs de l’application. Plusieurs autres correctifs sont annoncés par les développeurs, notamment pour les utilisateurs de Tidal. En mettant à jour l’application sur le Play Store, vous pourrez retrouver la release note détaillée de cet update. A noter également, le lancement dans la foulée d’une nouvelle mise à jour hotfix pour la version 3.5.1, corrigeant quelques bugs gênants.
Rappelons que l’application BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :
1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store
2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.
4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…