L’application promet aux utilisateurs de WhatsApp de voir la vie en rose, mais leur causera surtout des problèmes.
Le succès des messageries instantanées est une vraie aubaine pour les pirates. Certains surfent d’ailleurs sur la popularité du service WhatsApp pour diffuser un malware, comme l’a repéré le chercheur en sécurité informatique Rajshekhar Rajaharia.
Un lien partagé sur les réseaux sociaux et sur les forums invite en effet à télécharger l’APK d’une application WatsApp in Pink, présentée comme une alternative à l’application officielle et censée donner accès à un thème rose. Sauf que, comme vous l’aurez compris, l’internaute se retrouve à installer un logiciel malveillant, avec le risque d’une prise de contrôle à distance et d’une perte de ses données personnelles.
De manière générale, il vaut mieux rester méfiant face aux liens de téléchargement (voir notre article sur l’usage de Discord et Slack) et se rendre directement sur la plate-forme de téléchargement officielle pour y chercher soi-même l’application. Cela n’annule pas totalement le risque de tomber sur une application vérolée, mais le réduit grandement. Certains passent en effet entre les mailles du filet.
Source : La Dépêche
Un problème a été identifié sur la planification du bandeau LED des Freebox Ultra édition…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après le retrait de Bouygues Telecom du marché du prépayé, Free a lancé durant l'été…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Alors que les Jeux olympiques d’hiver 2026 battent déjà leur plein, Free met en avant…
Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…