Advertisement
Categories : Brèves

nPerf : l’outil de speedtest se met à jour pour résoudre plusieurs bugs gênants

Advertisement

L’application de speedtest nPerf se met à jour dans sa version Android. Les développeurs annoncent quelques corrections de bugs.

L’application nPerf pour Android évolue et passe en version 2.9.6. Il s’agit d’une mise à jour corrective. Celle-ci résout en effet des problèmes de surconsommation de la batterie et de ralentissement au niveau de la cartographie active sur certains appareils. En parallèle, elle solutionne un bug concernant l’affichage du débit Wi-Fi pour les liaisons supérieures à 1 200 Mbit/s. À propos des problèmes de surconsommation, les développeurs invitent les utilisateurs encore affectés à les contacter via la fonction contact dans l’application, afin qu’ils puissent investiguer davantage.

La diffusion de cette mise à jour est progressive et les développeurs comptent la proposer à l’ensemble des utilisateurs dans le courant de la semaine. Interrogés par Univers Freebox à propos de la prochaine version, ils font savoir que la prochaine version (sauf autre release mineure) pourra fonctionner sur les appareils Huawei sans la nécessité des services Google. Elle doit d’ailleurs arriver début mai.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion 3G, 4G, 5G et Wi-Fi, en effectuant un test de débit descendant et montant, mais aussi un test de navigation sur plusieurs sites Internet et de streaming vidéo avec différentes qualités d’affichage. Un nombre de points est par la suite révélé lequel reflète la qualité globale de la connexion. Une carte de couverture et débits est également disponible avec un filtrage par opérateur (Orange, Free Mobile sans itinérance, SFR et Bouygues Telecom).

 

Pour rappel, Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement