Advertisement
Categories : Brèves

nPerf : l’outil de speedtest se met à jour pour résoudre plusieurs bugs gênants

Advertisement

L’application de speedtest nPerf se met à jour dans sa version Android. Les développeurs annoncent quelques corrections de bugs.

L’application nPerf pour Android évolue et passe en version 2.9.6. Il s’agit d’une mise à jour corrective. Celle-ci résout en effet des problèmes de surconsommation de la batterie et de ralentissement au niveau de la cartographie active sur certains appareils. En parallèle, elle solutionne un bug concernant l’affichage du débit Wi-Fi pour les liaisons supérieures à 1 200 Mbit/s. À propos des problèmes de surconsommation, les développeurs invitent les utilisateurs encore affectés à les contacter via la fonction contact dans l’application, afin qu’ils puissent investiguer davantage.

La diffusion de cette mise à jour est progressive et les développeurs comptent la proposer à l’ensemble des utilisateurs dans le courant de la semaine. Interrogés par Univers Freebox à propos de la prochaine version, ils font savoir que la prochaine version (sauf autre release mineure) pourra fonctionner sur les appareils Huawei sans la nécessité des services Google. Elle doit d’ailleurs arriver début mai.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion 3G, 4G, 5G et Wi-Fi, en effectuant un test de débit descendant et montant, mais aussi un test de navigation sur plusieurs sites Internet et de streaming vidéo avec différentes qualités d’affichage. Un nombre de points est par la suite révélé lequel reflète la qualité globale de la connexion. Une carte de couverture et débits est également disponible avec un filtrage par opérateur (Orange, Free Mobile sans itinérance, SFR et Bouygues Telecom).

 

Pour rappel, Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement