Neuf va mettre de la 3G dans son offre

Le rachat de Neuf par SFR devrait permettre certaines convergences au bénéfice des neufnautes. Le site N9ws rapporte en effet qu’en cas d’interruption de service, les abonnés Neufbox pourront bénéficier d’une clé 3G+ ce qui leur permettra de continuer à surfer même en cas de problème sur la ligne téléphonique. Certes, il y a quelques restrictions, comme l’obligation d’aller chercher cette clef dans un espace SFR contre une caution de 45€, et ce, pas avant 48h d’interruption de service, mais cette option est une alternative très intéressante pour pallier aux coupures de service.

Cette solution pourrait également être envisagée chez Free, l’opérateur, détenteur de la seule licence Wimax nationale, pourrait en effet intégrer cette technologie dans les Freebox à venir ce qui permettrait d’assurer une continuité de service en cas de problème sur la ligne téléphonique. Les performances seraient d’ailleurs toutes autres qu’avec la 3G puisque les débits seraient plus importants. La fonctionnalité de la totalité des services (Net, Téléphone et télévision) pourrait ainsi être assurée en attendant le rétablissement de la ligne téléphonique.

Peu avant la sortie de la Freebox V5, Xavier Niel avait d’ailleurs évoqué l’intégration de la technologie Wimax dans les futurs boitiers Freebox. Reste cependant à étendre le réseau sur tout le territoire…