Advertisement
Categories : Brèves

Envoyer facilement tous vos médias depuis votre smartphone sur votre Freebox : BubbleUPnP se met à jour

Advertisement

Utile et appréciée, BubbleUPnP fait partie des applications permettant d’envoyer des contenus de son smartphone, sur sa Freebox. Disponible sur Android, celle-ci reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour avec de nombreuses corrections.

Dans une nouvelle version estampillée 3.5, les développeurs de l’application ont appliqués de nombreuses améliorations et corrections plus ou moins spécifiques selon l’usage.

Tout d’abord, l’application est désormais supportée uniquement par les smartphones tournant sous Android 5 ou plus. Vous pouvez également compter sur une mise à jour d’un grand nombre de ressources utilisées dans l’application. Ce faisant, BubbleUpNP améliore ainsi sa durée de vie et son fonctionnement.

D’autres aspects concernant un usage plus spécifique ont été améliorés. Notamment pour certains appareils intégrant la fonctionnalité Chromecast, qui ne pouvaient jouer aucun média du tout. Les audiophiles seront ravis : leurs fichiers mp3 ont désormais un bitrate correct, tant dans l’utilisation en cloud qu’en local… Si vous rencontriez des problèmes en écoutant une musique depuis Google Drive, c’est désormais de l’histoire ancienne. Bien d’autres correctifs sont annoncés par les développeurs, et en mettant à jour l’application sur le Play Store, vous pourrez retrouver la release note détaillée de cet update.

Rappelons que l’application BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

  • les serveurs de médias UPnP/DLNA
  • les médias stockés sur votre appareil Android
  • les fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
  • les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme les navigateurs web, YouTube, les gestionnaires de fichiers…

 

 

 


Comment utiliser BubbleUPnP ?


 

1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

  

 

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.

 

 

 

 

4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement