Première expérimentale sur Canalplay

Canal+ annonce qu’il va lancer, pour la première fois en France, l’exploitation d’un film simultanément en DVD et en VOD. C’est ainsi que le 2 octobre prochain, le film Disco, la comédie de Fabien Onteniente aux 2,5 millions de spectateurs, sera accessible en vidéo à la demande sur Canalplay (Canal 101 de Freebox TV) et Canal+ mobile, simultanément à son exploitation en DVD et BLU RAY.

Selon Canal+ « cette première s’inscrit dans l’engagement du groupe Canal+ de répondre aux attentes du spectateur en multipliant les modes d’accés à nos contenus et en favorisant la diffusion et la compréhension des nouveaux usages que nous leur proposons. Elle illustre en outre la volonté d’offrir des alternatives positives à la piraterie. »

Espérons que cette initiative ne reste pas sans suite car rappelons le, plus que la répression, la mise à disposition d’une offre de téléchargement légale est le meilleur moyen de lutter contre le piratage. Malheureusement nous en sommes encore très loin actuellement sachant qu’à peine 20% des nouveautés sont disponibles dans les offres de téléchargement légales, et, qui plus est, 7 mois et demi après la sortie en DVD.