Advertisement
Categories : Actualités télécom

Radio France et Bayard vont proposer une enceinte connectée à destination des enfants

Advertisement

De l’association de Radio France, Bayard et de la Caisse des dépôts va naître une enceinte connectée à destination des enfants.

Cette semaine Radio France a discuté de ce projet d’enceinte connectée pour enfant durant un CSE.

Cette enceinte a pour but de répondre à la demande des parents voulant éloigner leurs enfants des écrans tout en pouvant les laisser naviguer dans un univers proposant des contenus sécurisés et adaptés. Parmi ces services, on pourra retrouver Spotify ou Deezer. De plus l’association avec Bayard permet d’accéder à son catalogue de “J’aime Lire “, “Astrapi “, ” Pomme d’Api ” qui va pouvoir se lier au savoir-faire de Radio France concernant les contenus audios.

D’après “La Correspondance de la presse”, au titre d’initiatives du ministère de la Culture, la Caisse des dépôts apporterait 1,4 million d’euros. Ses deux autres partenaires participeront à hauteur de 350 000 euros chacun. À terme cette association entrainerait la création d’une société commerciale. Quoi qu’il en soit, l’Autorité de la concurrence a validé l’ensemble du projet début mars. L’enceinte serait payante tout en proposant des contenus gratuits et d’autres moyennant un abonnement. Ceci en ferait la première enceinte connectée 100% pour enfants.

 

Source : Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement