La 5G est persona non grata dans la commune. Des militants ne manquent pas de le rappeler en bloquant purement et simplement le chantier de Free.
Free Mobile avait signé un bail avec un propriétaire privé pour l’installation d’antennes sur les hauteurs de Saint-Martin-d’Arberoue, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Malgré le vote d’un moratoire contre la 5G par la mairie, l’opérateur comptait déployer de la 5G.
Une vingtaine de militants de plusieurs collectifs du Pays basque sont ainsi intervenus ce lundi 29 mars 2021 sur le chantier pour manifester avec banderoles et des figurines géantes, mais surtout pour bloquer les travaux. Dans ce contexte tendu, les gendarmes de la compagnie d’Hasparrens se sont rendus sur place.
Côté griefs, les opposants dénoncent le manque de concertation avec les habitants et l’absence d’études sur les impacts sanitaires et écologiques de la nouvelle technologie. Ils soulignent aussi que le contrat signé avec le propriétaire privé, où est déjà présent SFR pour sa 4G, ne faisait pas état de la 5G. Le déploiement a ainsi été ajourné jusqu’à renégociation.
Source : France 3
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…