Un malware très élaboré se déguise en mise à jour système sur les appareils Android. Lorsqu’il est installé, il est susceptible de contrôler votre smartphone ainsi que de dérober vos données personnelles.
Le logiciel malveillant se trouve dans une application se nommant “System Update”. Jusque là le nom n’est pas spécialement alertant, sauf que cette application installée sans passer par le Play Store s’avère très dangereuse lorsqu’elle est présente sur votre smartphone. Elle vous indique au travers d’une notification qu’il y a une mise à jour système.
Si vous cliquez sur la notification, la machine sera lancée et l’application vous demandera l’accès à votre téléphone en entier. Une fois que vous aurez donné votre autorisation, l’ensemble de vos données seront espionnées par le malware, tant les messages que les photos ou même l’historique des appels et de navigation, en un mot la totalité de ce que contient votre appareil. Un malware donc très dangereux qui peut même enregistrer les appels et le son du micro ainsi que prendre des photos. Tout cela se fait sans que vous vous en rendiez compte.
Il est bon de rappeler qu’il ne faut jamais télécharger une application à l’aide d’une source inconnue et de se fier uniquement aux mises à jour faites via les réglages de l’appareil.
Source : Frandroid
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…