Clap de fin pour la TV d’Orange par satellite

Clap de fin pour la TV d’Orange par satellite

La commercialisation de la TV d’Orange par satellite prendra fin le 8 avril prochain.

Lancée en 2008 dans le but de proposer un accès TV aux abonnés en bout de ligne dont la connexion ADSL est trop faible, la télévision par satellite d’Orange cessera d’être commercialisée le 8 avril prochain selon les informations d’Alloforfait.

Si les clients satellite actuels pourront continuer de profiter de ce service à cette date, les souscripteurs à une offre internet haut débit d’Orange situés dans une zone sans TV par IP ne pourront plus demander de décodeur TV UHD 90 ou UHD 90 slim, idem pour les clients déménageant dans cette zone. 

Le développement de NRA et le déploiement accru de prises fibre éligibles aux offres FTTH d’Orange, auront donc eu raison de la TV d’Orange par satellite. 

Une offre très haut débit par satellite en 2021 via la filiale Nordnet d’Orange

L’opérateur historique n’oublie pas pour autant l’internet par satellite, en atteste son ambition de proposer cette année du très haut débit partout en France par ce biais, et ce même dans les zones rurales. En juillet dernier, le FAI a annoncé un nouveau partenariat d’envergure avec Eutelsat incluant le rachat de l’intégralité de la capacité disponible sur le satellite Eutelsat Konnect afin de couvrir l’hexagone. “Grâce à la technologie satellite, tous les clients grand public d’Orange qui le souhaitent, même ceux qui vivent dans les zones les plus isolées, pourront bénéficier dès janvier 2021 du très haut débit fixe par satellite”, avait informé l’opérateur historique. Mais cette fois, ce service sera distribué par sa filiale Nordnet.

Cet accord s’inscrit dans la droite ligne du Plan France Très Haut Débit adopté par le gouvernement dans le but de déployer un service haut débit d’au moins 30 Mb/s sur l’ensemble du territoire français d’ici 2022.