Advertisement
Categories : Brèves

OVH : nouvel incident sur le site de l’hébergeur français

Advertisement

Le site strasbourgeois d’OVH, leader français de l’hébergement de données, a été victime d’un nouvel incident. Un local à batteries est concerné. Aucun blessé à déplorer.

Rebelote pour l’hébergeur français. Dans la nuit du 9 au 10 mars, vers 1h00 du matin, le data center d’OVH situé rue du Bassin de l’Industrie, à Strasbourg, dans l’Est de la France, avait été touché par un important incendie avec des répercussions pour de nombreux sites Internet et services en ligne. Le 19 mars, vers 19h00, un nouvel incident s’est produit sur le site. Une fois les pompiers sur place, “l’incident a été circonscrit en quelques minutes”, assure OVH. “La situation est sous contrôle”, affirme le fondateur Octave Klaba.

Un important dégagement de fumée dans un local à batteries

“À 18:50, nos équipes sur place ont identifié une fumée dans un local de batteries non raccordées et non connectées de SBG1”, relate OVH, qui a rapidement alerté les pompiers, coupé immédiatement l’alimentation électrique de SBG1 et SBG4, interrompu temporairement les opérateurs sur le site et invité tout le personnel OVHcloud et l’ensemble des équipes partenaires à rejoindre leur domicile. “Seul le personnel de sécurité, de sécurité incendie et de maintenance est resté sur place”, indique la société.

“Le sinistre aurait touché 300 batteries de 25 kg sur le data center SBG1. Il a été éteint avec une lance à mousse. Les pompiers ont ensuite procédé à la ventilation du caisson et fait une reconnaissance dans les caissons voisins”, rapporte Dernières Nouvelles d’Alsace. L’origine de l’incident reste “pour l’heure indéterminée”, indique le quotidien alsacien.

Aucun blessé à déplorer

Une cinquantaine de personnes étaient présentes sur site au moment de l’incident. “Aucun blessé n’est à déplorer parmi les équipes d’OVHcloud ou de ses partenaires”, indique OVH. Et d’ajouter que “deux personnes de la sécurité ayant été incommodées par les fumées ont été examinées par des professionnels de santé”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement