Apple pourrait dissocier les patchs de sécurité du reste des mises à jour iOS

Apple pourrait dissocier les patchs de sécurité du reste des mises à jour iOS

<>

Apple prévoirait de séparer ses mises à jour de sécurité des autres mises à jour iOS à l’instar d’Android, c’est ce que suggère la dernière version bêta d’iOS 14.5 avec son nouveau menu. 

Parmi les mises à jour sur iOS, certaines permettent d’implémenter de nouvelles fonctionnalités aux appareils et d’autres sont des correctifs destinés à corriger des bugs ou encore à combler des failles de sécurité.

D’après la dernière version bêta 14.5 d’iOS, il semblerait qu’Apple compte séparer les mises à jour de sécurité du reste des mises à jour de son système d’exploitation mobile. En effet, dans le nouveau menu des mises à jour logicielles, on remarque une nouvelle option permettant de dissocier les mises à jour classiques des mises à jour de sécurité.

A l’heure actuelle, les mises à jour sur iOS sont effectuées d’un seul bloc. Cependant, avec ce nouveau menu des màj logicielles présent dans la version bêta 14.5 d’iOS, on peut imaginer qu’Apple offre la possibilité à ses utilisateurs de n’installer que les mises à jour de sécurité, sans nouvelle fonctionnalité, s’ils le souhaitent. 

Cela permettrait de combler les brèches de sécurité, sans intégrer de nouveauté sur les appareils. Une option qui pourrait être utile dans le domaine de l’éducation ou encore en milieu professionnel par exemple.

Selon les derniers bruits de couloir, une conférence de la marque à la Pomme pourrait avoir lieu mardi prochain, à la suite de laquelle iOS 14.5 pourrait être déployé ainsi que ce nouveau système de mise à jour. Réponse d’ici une petite semaine.

Source : 01Net