Ex æquo, SFR THD et Bouygues Telecom affichent le meilleur débit sur Netflix en France au cours du mois de février. Si Free progresse, Orange régresse légèrement.
Début 2021, l’indice ISP de Netflix a fait son grand retour après une pause de 10 mois et une succession de confinements à travers le monde. Il est à nouveau possible de comparer chaque mois les performances du service de SVOD chez les différents opérateurs, aux heures de grandes écoutes.
Après avoir dévoilé les scores des telcos français durant le mois de décembre, puis janvier, le mastodonte américain affiche aujourd’hui les performances de février.
Au classement, SFR THD et Bouygues Telecom conservent la première place avec un débit de 3,4 Mbits/s. A égalité avec ses deux rivaux le mois dernier, Orange accuse cette fois une légère baisse à 3,2 Mbits/s.
Pour sa part, Free s’adjuge la troisième place et progresse avec un débit de 3 Mbits/s contre 2,8 Mbits/s précédemment. Toujours à la dernière place, SFR en xDSL s’améliore toutefois ( 2,8 Mbits/s contre 2,6 Mbits/s en février). Globalement, les écarts entre les opérateurs est serré.
Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a intégré en janvier 2021 son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…