Free a largement misé sur la bande 700 MHz pour étendre son réseau 5G. L’opérateur n’oublie pas la bande 3,5 GHz offrant de meilleurs débits. C’est d’ailleurs lui qui a activé le plus sur celle-ci.
Au 1er mars 2021, Free reste ainsi premier en nombre de sites 5G avec 15 735 sites autorisés et 7 054 sites activés, grâce à 7 054 sites émettant sur la bande 700 et 574 sites émettant sur la bande 3,5 GHz. Un site pouvant pour rappel utiliser plusieurs bandes de fréquences.
Si Free fait cavalier seul sur la bande 700 MHz permettant une couverture plus étendue et une meilleure pénétration dans les bâtiments, Orange continue de mener la danse sur la bande 3,5 GHz offrant les meilleurs débits avec 808 sites opérationnels sur cette bande. Free Mobile, Bouygues Telecom et SFR suivent avec respectivement 574, 435 et 260 sites émettant sur cette bande de fréquences.
Ci-dessous, le classement en nombre de sites actifs par opérateur :
Si Free profite d’une large avance grâce à l’utilisation de la bande 700 MHz, sur laquelle il a activé 780 sites, l’opérateur de Xavier Niel a également cravaché durant le mois de février sur la bande 3,5 GHz pour rattraper son retard sur Orange. Free a en effet procédé à 163 activations sur la bande 3,5 GHz, contre 96, 73 et 60 SFR pour Orange, Bouygues Telecom et SFR.
Ci-dessous, le classement par opérateur :
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…