France Télécom a admis que le déploiement à grande échelle de son réseau internet à très haut débit via la fibre optique était retardé d’un an.
Une des raisons du retard pris par France Télécom réside dans une clarification incomplète du cadre réglementaire, a déclaré un porte-parole de l’opérateur télécom, "il apparaît probable que la phase de ’prédéploiement’ se poursuive au-delà de 2008 et qu’une décision sur un investissement massif intervienne au plus tôt au cours de l’année 2009 pour une mise en oeuvre partielle à partir de 2010", a-t-il dit. Le porte-parole a ainsi confirmé des déclarations parues mardi dans la Correspondance de la presse.
Dans la lettre, le directeur exécutif France de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, affirme : "Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois. Ce que nous devions lancer début 2009 interviendra plutôt début 2010" en raison de "phases de discussions plus longues que prévu".
Ces propos ont été rapportés alors que Louis-Pierre Wenes s’exprimait à l’occasion de la conférence "i2010 : quelle société de l’information pour demain" […] Le porte-parole de France Télécom a reconnu que l’offre fibre lancée en 2007 ne "comptait au 30 juin 2008 que 14.200 clients sur Paris, l’Ile-de-France et 10 villes françaises, ce qui est en décalage par rapport à nos prévisions […] A ce jour (30 juin, ndlr) nous avons investi près de 120 millions d’euros dans le projet", a-t-il ajouté.
Source : Reuters
Merci à Derf
Bouygues Telecom prépare-t-il une annonce majeure ? L’opérateur a adressé une invitation presse pour le…
Netflix maintient son projet de rachat des actifs de Warner Bros malgré l’offensive de Paramount.…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
16 films sont à redécouvrir dans la sélection spéciale Noël de Free Ciné qui s'enrichit…
Disney+ élargit ses supports de diffusion et est désormais disponible sur les casques de réalité…
Vous avez une Apple Watch et un forfait mobile ? Voilà comment profiter de l'option…