Deezer signe un accord avec Warner Music

Deezer signe un accord avec Warner Music

<>

Pour Deezer, cet accord est une première mondiale. Les titres de WMI disponibles sur le site de Deezer en écoute libre, illimitée et légale, seront téléchargeables également via des plateformes de téléchargement de renom. Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés partageront le chiffre d’affaires généré par la publicité.

Deezer mettra à disposition, dans un premier temps, les titres de Warner Music sur la France et prochainement sur le Royaume‐Uni et l’Allemagne, après ouverture de ses bureaux. Dans le cadre de cet accord, les équipes de WMI pourront ajouter des contenus éditoriaux à destination des Deezernautes.

Eric Daugan, Vice Président de Digital Business, WMI, déclare à propos de cette collaboration : « Cet accord offre la possibilité à tous les consommateurs d’explorer notre catalogue et de découvrir de nouveaux artistes librement. Deezer représente pour les artistes de WMI un nouveau moyen de rendre accessible leurs titres et leur univers au plus grand nombre. Nous sommes par ailleurs à présent en mesure de collaborer avec Deezer et des annonceurs tiers pour créer des évènements et développer des contenus sur Internet grâce à des technologies innovantes, afin d’offrir au public toujours plus de services liés aux artistes. »

Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, fondateurs de Deezer, déclarent : « C’est avec enthousiasme que nous accueillons WMI parmi nous. Cet accord permettra à tous nos utilisateurs de pouvoir accéder librement au catalogue riche et varié de WMI en termes d’artistes nationaux et internationaux. Cet accord représente une étape très importante dans notre stratégie de développement, il enrichit considérablement l’offre de Deezer, l’objectif étant de satisfaire la demande de notre réseau de Deezernautes toujours croissante de jour en jour par delà le monde. »

Depuis sa création il y a tout juste un an, Deezer a multiplié son trafic par 15. Avec un million de visiteurs uniques par jour, ce n’est donc pas un hasard si le site occupe la place de leader en France.

Source : Communiqué de Presse Deezer