Microsoft prépare de nouvelles enceintes connectées afin d’améliorer les réunions

Microsoft prépare de nouvelles enceintes connectées afin d’améliorer les réunions

Microsoft s’apprête à lancer de nouvelles enceintes connectées reliées à Microsoft Teams. Elles permettront notamment de traduire et retranscrire des réunions automatiquement à hauteur d’une dizaine de personne.

Lors de sa dernière conférence Microsoft Ignite, l’entreprise a levé le voile sur ses nouvelles enceintes connectées nommée « Intelligent Speakers ». Elles fonctionnent de pair avec logiciel Microsoft Teams et s’adressent tout d’abord aux professionnels.

Elles embarqueront une IA, afin d’identifier les personnes qui parlent et peuvent également retranscrire et traduire les réunions comptant jusqu’à 10 participants.

Développées en collaboration avec EPOS et Yealink, ces nouvelles enceintes connectées de la firme de Redmond permettront notamment de simplifier les comptes-rendus de réunion sur Teams. Grâce à ces dernières, il sera possible de traduire et retranscrire automatiquement le contenu d’une réunion. Elles afficheront également le nom de la personne qui parle en temps réel, pour que les participants puissent facilement reconnaître ceux qui prennent la parole lors des réunions sur le logiciel de Microsoft. Les Intelligent Speakers afficheront également lors des retranscriptions, le détail de chaque participant qui se sera exprimé.

Les nouvelles Intelligent Speakers de Microsoft devraient voir le jour au cours de cette année.

Source : Windows Central