Advertisement
Categories : Brèves

Deezer signe un accord avec Warner Music

Advertisement



Pour Deezer, cet accord est une première mondiale. Les titres de WMI disponibles sur le site de Deezer en écoute libre, illimitée et légale, seront téléchargeables également via des plateformes de téléchargement de renom. Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés partageront le chiffre d’affaires généré par la publicité.

Deezer mettra à disposition, dans un premier temps, les titres de Warner Music sur la France et prochainement sur le Royaume‐Uni et l’Allemagne, après ouverture de ses bureaux. Dans le cadre de cet accord, les équipes de WMI pourront ajouter des contenus éditoriaux à destination des Deezernautes.

Eric Daugan, Vice Président de Digital Business, WMI, déclare à propos de cette collaboration : « Cet accord offre la possibilité à tous les consommateurs d’explorer notre catalogue et de découvrir de nouveaux artistes librement. Deezer représente pour les artistes de WMI un nouveau moyen de rendre accessible leurs titres et leur univers au plus grand nombre. Nous sommes par ailleurs à présent en mesure de collaborer avec Deezer et des annonceurs tiers pour créer des évènements et développer des contenus sur Internet grâce à des technologies innovantes, afin d’offrir au public toujours plus de services liés aux artistes. »

Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, fondateurs de Deezer, déclarent : « C’est avec enthousiasme que nous accueillons WMI parmi nous. Cet accord permettra à tous nos utilisateurs de pouvoir accéder librement au catalogue riche et varié de WMI en termes d’artistes nationaux et internationaux. Cet accord représente une étape très importante dans notre stratégie de développement, il enrichit considérablement l’offre de Deezer, l’objectif étant de satisfaire la demande de notre réseau de Deezernautes toujours croissante de jour en jour par delà le monde. »

Depuis sa création il y a tout juste un an, Deezer a multiplié son trafic par 15. Avec un million de visiteurs uniques par jour, ce n’est donc pas un hasard si le site occupe la place de leader en France.

Source : Communiqué de Presse Deezer

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement