Le saviez-vous ? Le player Devialet de la Freebox Delta peut continuer de fonctionner malgré un problème électrique

Le saviez-vous ? Le player Devialet de la Freebox Delta peut continuer de fonctionner malgré un problème électrique

Pas toujours facile de connecter player Freebox Delta en ethernet pour assurer une connexion stable. Pour cela, les Freeplugs servant d’alimentation fournissent également une technologie CPL, pour connecter votre enceinte connectée via le réseau électrique. Mais que faire lorsque votre CPL a des problèmes ?

Le player Devialet a bien des usages, mais sans connexion internet, l’enceinte connectée haut de gamme de Free devient complètement inutilisable, comme toutes les box. Si deux solutions filaires existent (en ethernet avec un port RJ45 ou en CPL avec des Freeplugs), que se passe-t-il lorsque votre Freeplug ne fournit plus de débit ?

Cette situation peut être le résultat d’un problème de réseau électrique ou d’une proximité avec plusieurs obstacles, comme l’explique Free dans cette vidéo.

Si votre réseau électrique pose problème, la Freebox Delta permet en effet simplement de basculer en WiFi. La transition se fait dès qu’un souci est détecté et vous propose de configurer votre accès en WiFi. Il suffit donc de sélectionner votre réseau Freebox, puis d’y saisir le mot de passe, et vous voilà connecté sans problème.

Une solution de secours, puisqu’il est préférable d’utiliser une connexion filaire pour assurer une connexion plus stable. Mais en cas de problème, l’utilisation du sans-fil permet de continuer d’accéder à la myriade de contenus et services proposés par le player Free-Devialet, en attendant la résolution de votre souci.