Orange poursuit sa pédagogie autour de la 5G récemment lancée en France. L’opérateur historique l’affirme une nouvelle fois, la nouvelle technologie s’annonce moins énergivore grâce à plusieurs leviers.
La 5G a été pointée du doigt pour plusieurs raisons, y compris au sujet d’une consommation énergétique plus élevée. Au travers d’une vidéo d’environ 3 minutes, Orange explique les différents leviers devant permettre à la nouvelle technologie de rendre les réseaux mobiles moins gourmands.
L’opérateur historique rappelle tout d’abord que la téléphonie mobile de cinquième génération a intégré les enjeux environnementaux dès sa création. L’objectif est que la 5G ait une efficacité énergétique 10 fois supérieure à celle de la 4G à l’horizon 2025, en s’appuyant sur six leviers complémentaires que sont la montée en charge, les amplificateurs, les antennes actives, les composants, la mode veille et les infrastructures.
Orange rappelle notamment la capacité d’accueillir plus d’utilisateurs avec plus de confort, l’activation des antennes à la demande et le recours à des modes de veille avancée. La veille profonde permet d’ailleurs d’économiser 20 % d’énergie aujourd’hui et 50 % demain. Sans compter l’amélioration des composants eux-mêmes, plus puissants pour une consommation moindre. L’opérateur évoque pour terminer la possibilité pour les opérateurs de mutualisation partielle ou totale des infrastructures.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…