RNC Mobile fait le plein de nouveautés pour les chasseurs d’antennes Free Mobile

RNC Mobile fait le plein de nouveautés pour les chasseurs d’antennes Free Mobile

Le site web et l’application pour tout savoir sur les antennes de Free Mobile évoluent.

Nous venons de déployer la version 3.9.1-21125 de l’application RNC Mobile Android pour tous les bêta testeurs enregistrés sur le Playstore”, annonce notre partenaire RNC Mobile.

Au rang des nouveautés, la gestion de la 5G NSA (5G+4G), une cartographie active disponible dans le journal (bouton enregistrement), mais aussi la possibilité d’exclure une ou plusieurs zones lors des sessions de cartographie active (icône cercle sur la carte). Sans oublier, une nouvelle fenêtre de filtres, icône loupe de la carte, et un système d’envoi de photos flambant neuf. A noter que 20 threads sont à présent disponibles pour les tests de débits dont le moteur a été optimisé.

Une nouvelle carte pour le site web de RNC Mobile

 

 

RNC Mobile, c’est pas seulement une application Android mais aussi un site internet dont l’ancienne carte a été entièrement revue pour plus d’interactivité avec en prime quelques nouveautés très pratiques pour vous faciliter la recherche des sites radios.

Au menu de cette transformation :

  • Le regroupement des données par bloc (marker clustering)
  • L’ajout de la disponibilité des technologies dans l’icône des sites et leur état de capture
  • La refonte du menu filtre avec l’ajout d’une toute nouvelle couche affichant la couverture radio par technologie, les filtres indoor/outdoor/3GZB/4GZB, la météo des débits, la galerie photo
  • Plus de détails pour un site donné (couverture radio réelle, test de débits, fréquences disponibles et capturées, galerie photo, heatmap (en cours de dev))