Ex æquo, SFR THD, Orange et Bouygues Telecom affichent le meilleur débit moyen sur Netflix en France en janvier. Free est distancé.
Exit le long silence radio depuis le premier confinement, l’indice ISP de Netflix a fait son grand retour le mois dernier. Il est à nouveau possible de comparer les performances du service de SVOD chez différents opérateurs, aux heures de grandes écoutes.
Après avoir dévoilé les scores des telcos français durant le mois décembre, le mastodonte américain affiche aujourd’hui les performances de janvier.
Au classement, SFR THD enregistre une légère baisse, l’opérateur voit Orange et Bouygues Telecom le rejoindre à la première place, tous affichent un débit moyen de 3,4 Mbits/s.
Pour sa part, Free s’adjuge par conséquent la seconde place avec un débit moyen de 2,8 Mbits/s contre 3.2 Mbit/s le mois précédent. Derrière SFR en xDSL voit son débit moyen passer de 3 Mbits/s à 2,6 Mbits/s.
Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a intégré en janvier son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…