Google est en alerte depuis le 4 février après avoir découvert l’exploitation d’une faille dans son navigateur Web Chrome.
Le moteur JavaScript de Google Chrome présente une vulnérabilité. Cette dernière se trouve plus précisément dans le V8, un moteur open source utilisé par plusieurs navigateurs Web. D’ailleurs, le 24 janvier dernier, le chercheur en sécurité Mattias Buelens avait découvert cette faille utilisée dans plusieurs cyberattaques menées par des pirates nord-coréens.
Identifiée sous le nom CVE-2021-21148, cette faille zéro-day vient s’ajouter à la liste qui commence à s’allonger du côté de Google. En 2020, pas moins de 5 failles zéro-day avaient été corrigées par Google.
Quoi qu’il en soit, pour votre sécurité et si cela n’est pas encore fait, il vous faut impérativement mettre à jour votre navigateur Chrome. Google a publié la version 88.0.4324.150 contenant le correctif pour la faille zéro-day actuellement exploitée.
Pour mettre à jour Google Chrome, rendez-vous en haut à droite de la fenêtre. Si une mise à jour est disponible, il vous suffira de cliquer sur le bouton dédié et de lancer la mise à jour. Si vous souhaitez tout de même vérifier si vous avez bien la dernière version, cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis “aides” et “à propos de Google Chrome”. Vous saurez directement quelle version de Google Chrome vous utilisez.
Source : ZDNet
Free fait face à une possible sanction financière majeure après la révélation l'année dernière d’un…
Bouygues Telecom prépare-t-il une annonce majeure ? L’opérateur a adressé une invitation presse pour le…
Netflix maintient son projet de rachat des actifs de Warner Bros malgré l’offensive de Paramount.…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
16 films sont à redécouvrir dans la sélection spéciale Noël de Free Ciné qui s'enrichit…
Disney+ élargit ses supports de diffusion et est désormais disponible sur les casques de réalité…