Les nouveautés de Canalsat pour cette rentrée

Les nouveautés de Canalsat pour cette rentrée

Le magazine Télé Câble Sat Hebdo de cette semaine a interrogé Maxime Saada le directeur de Canalsat concernant les évolutions du bouquet pour cette rentrée.

Tout d’abord concernant les nouvelles chaînes :

– Odyssée arrive sur Canalsat le 4 novembre.

Nat Geo Wild le 9 septembre

– Enfin Ma Chaîne Sport, qui avait été annoncée pour le début de l’été pourrait finalement rejoindre Canalsat avant la fin de l’année si un accord est trouvé.

Les projets abandonnés :

– INA TV

– La chaîne des biographies de Vivolta

– Planète Maman

Le directeur de Canalsat précisant que l’ambition du groupe étant de renforcer les chaines existantes plutôt que de lancer de nouvelles chaînes qui n’auraient pas les moyens de s’imposer

Les chaînes HD :

– Arrivée de Ushuaïa TV HD en exclu le 25 septembre

– Arrivée en novembre de Sci Fi HD

– Arrivée en novembre de MTV HD,

– Arrivée dans la 1ère quinzaine de décembre d’Eurosport HD

Précisons toutefois que l’offre HD de Canalsat n’est pas disponible au travers de la Freebox et qu’il n’a été donné aucune information quand à l’éventuelle disponibilité de celle-ci pour le moment.

Canalsat à la demande

Ce sera la grande nouveauté de cette rentrée qui devrait voir le jour avant la fin de l’année. Ce service permettra de revoir certains programmes de certaines chaînes de Canalsat durant 30 jours après leur diffusion. Au début cela concernera Disney Channel, Play House Disney, Canal j et TiJi, Filles TV, Cartoon Network, Boomerang, TCM, Voyage, MTV, Nickelodeon, Planète, CinéCinémas et les chaînes de TF1Digital.

Canalsat à la demande sera disponible sur internet pour les seuls abonnés, mais pourrait également rejoindre Canalsat via Freebox comme le laissait entendre un courrier de Canalsat envoyé à certains freenautes et dont nous vous révélions le contenu en juillet dernier

Source : Satellifax