Free a signé un contrat d’exploitation avec le RIP Poitou Numérique. De premiers foyers seront bientôt éligibles aux offres fibre de l’opérateur dans le département des Deux-Sèvres.
Les offres fibre de Free, bientôt une réalité pour les foyers desservis par le réseau d’initiative publique des Deux-Sèvres, baptisé Poitou Numérique. De manière inédite, les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne ont choisi de s’unir sur ce RIP dans le but d’être plus fort pour négocier mais aussi afin de mutualiser les dépenses d’exploitation.
Ce réseau d’initiative publique dont la construction et la maintenance sont assurées par Orange, a pour objectif de couvrir 100% du territoire en fibre optique d’ici 2025.
La première phase déployée par Deux-Sèvres Numérique concerne 52 492 prises sur 26 communes. Initié en 2019, son déploiement doit prendre fin cette année. Sont notamment concernées les communes de Bressuire, Celles-sur-Belle, Cerizay, La Crèche, Mauléon, Melle, Nueil-les-Aubiers, Saint-Maixent l’École, Thouars et Parthenay. Ajoutées à cela, les communes entrées en 2014 dans la Communauté d’agglomération du Niortais.
Côté opérateurs, « Free et Orange ont déjà signé un contrat d’exploitation. Bouygues devrait les suivre dans les jours qui viennent. Seul SFR n’est pas encore entré dans la danse », a fait savoir hier René Bauruel, conseiller départemental en charge du numérique dans les lignes de La Nouvelle République.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…