Free met à jour sa carte officielle d’éligibilité à la fibre optique

Free met à jour sa carte officielle d’éligibilité à la fibre optique

Vous souhaitez tester votre éligibilité à la fibre optique et rester informé à chaque étape du raccordement ? Free met sa carte officielle à jour.

A l’heure où le déploiement de la fibre est à plein régime partout en France, l’appétit des foyers grimpe en parallèle. Pendant la crise sanitaire, les usages numériques s’accélèrent avec le télétravail ou encore l’e-commerce. Chez Free, de nombreux abonnés ADSL attendent la fibre optique de pied ferme. Pour les informer de l’avancée de leur raccordement, Free a lancé pour vous en mars dernier une carte interactive. Celle-ci a reçu hier une nouvelle mise à jour, présentant désormais des données actualisées au 13 janvier 2021. La fibre vous tend désormais peut-être les mains.

C’est donc l’occasion de connaître son éventuelle éligibilité si ce n’était pas le cas jusqu’à présent. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de saisir son adresse postale, pour connaître l’avancement du déploiement FTTH dans votre zone d’habitation et votre domicile.

Si la fibre de Free n’est pas encore à votre porte, il vous sera alors proposé de suivre l’avancement des travaux, en saisissant vos coordonnées. Aujourd’hui plus de 18 millions de foyers sont éligibles à une offre fibre de l’opérateur.

Au coude à coude avec Orange en matière de recrutement sur ce segment, Free s’est félicité la semaine dernière d’avoir franchi le seuil des 20 millions de foyers français couverts. L’’opérateur de Xavier Niel est désormais présent sur 83% des 24 millions de prises raccordables partout sur le territoire français. L’opérateur déploie en zone très dense et co-investit en zone AMII sur les réseaux d’Orange et SFR mais aussi sur les réseaux d’initiative publique.