Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom tente de booster ses forfaits avec subventionnement de mobile en surfant sur le couvre-feu national

Advertisement

“On est fait pour être ensemble” dixit le slogan de Bouygues Telecom, mais pas forcément en cette période de crise sanitaire. Pour mieux répartir le flux quotidien de clients, alors que le couvre-feu de 18h00 a été étendu à l’ensemble du territoire, l’opérateur s’adresse aux lève-tôt avec une petite incitation financière.

Avec l’extension du couvre-feu de 18h00 à l’ensemble du territoire, les boutiques physiques s’adaptent, y compris celles des opérateurs. Sur le même principe que les happy hours dans les bars, Bouygues Telecom invite d’ailleurs les clients à profiter de tarifs plus attractifs sur un créneau horaire bien spécifique de la journée.

En se présentant entre 9h00 et 11h00, ceux-ci peuvent en effet bénéficier d’un subventionnement amélioré lors de l’acquisition d’un smartphone avec un forfait mobile avec engagement. “Une réduction spéciale de 50 euros sur le prix des smartphones avec Forfaits Sensation”, précise d’ailleurs l’opérateur. De cette manière, le telco entend amener davantage des clients sur ce créneau horaire et mieux repartir le flux quotidien de clients dans ses boutiques physiques.

Mais ce n’est pas la seule mesure prise par l’opérateur de Martin Bouygues pour lisser au mieux le flux quotidien de clients. “À partir du samedi 16 janvier, la plupart des boutiques vous accueillent dès 9h00 le matin”, ajoute d’ailleurs Bouygues Telecom dans son communiqué. Ce dernier en profite d’ailleurs pour réinviter au respect des gestes barrières pour protéger clients et collaborateurs, qu’il s’agisse du port du masque, de l’utilisation du gel hydroalcoolique ou du respect de la distance sanitaire.

De quoi faire jaser Free

Une opération Happy Hours risquant de faire jazzer Free. L’opérateur de Xavier Niel estime en effet que le subventionnement des terminaux dans le cadre de forfaits mobiles est en réalité une facilité de paiement constitutive d’un crédit à la consommation méconnaissant les obligations légales. En somme, un crédit déguisé. Le telco a remporté un procès contre SFR en 2018, mais il a aussi attaqué Orange et Bouygues Telecom.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement