Les zones rurales bénéficient d’un nouveau coup de pouce de l’Etat pour le déploiement de la fibre. Au total, 12 réseaux d’initiatives publiques (RIP) sont concernés.
Pour la fibre pour tous en 2025, l’Etat met la main au portefeuille. Le gouvernement débloque ainsi une enveloppe de 420 millions d’euros supplémentaires, pour arriver à 100% des locaux fibrés, même dans les zones les plus rurales. Un soutien financier réalisé dans le cadre du cahier des charges du plan France très haut débit.
Le montant de cette enveloppe a été “ajusté pour coller à la réalité de chacun de ces besoins”, explique Matignon relayé par le Figaro. Sur les douzes RIP concernés, certains couvrent une région, d’autres un département. L’Auvergne et la Bretagne sont concernées, avec 123 millions d’euros débloqués pour le pays vert, afin de créer 267 000 prises fibres supplémentaires.
Le gouvernement annonce également une deuxième enveloppe de 150 millions d’euros afin d’aller “jusqu’à l’abonné isolé”. Cette deuxième phase sera présentée en détail l’été prochain. Pour rappel, l’objectf de déploiement à l’échelle nationale annoncée par le gouvernement prévoit un accès à la fibre pour 100% des français d’ici à 2025. Un objectif qui, d’après le patron d’Orange, est irréalisable.
Source : Le Figaro
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…