Belle rentrée pour les séries sur Canal+

Belle rentrée pour les séries sur Canal+

<>

S’il on en croit notre confrère (et néanmoins ami) SeriesLive, la rentrée des séries sur Canal+ s’annonce à la fois de qualité et de quantité. Jugez plutôt !

Dans la catégorie série française, on a Nos enfants chéris en saison 2 avec 12 épisodes de 26 minutes. La première saison avait été une franche réussite, avec un rythme soutenu et surtout des acteurs du monde du cinéma mélangés avec des acteurs du monde des séries.

Ensuite, une série plus osée : Reporters, en saison 2 avec 10 épisodes de 52 minutes. Les échos sur la première série ont été très positifs.

Enfin, une nouvelle série s’annonce… Il s’agit de XIII, tiré de la BD éponyme, avec un format de mini-série. C’est une production franco-canadienne avec 2 épisodes de 90 minutes. Sans doute une curiosité qui fera plaisir aux amateurs de la BD.

Et bien d’autres encore dans l’article de SeriesLive…

Dans la catégorie série étrangère, Canal+ fait très fort en achetant les meilleures séries du moment, ou presque…

Tout d’abord, l’incontournable Desperate Housewives, avec la saison 4 et ses 17 épisodes.

Ensuite, la saison 2 de Dexter et ses 12 épisodes. Cette saison est un bijou, diffusé sur le cable aux US, et que je vous invite – encore une fois – à découvrir.

Nouvelle série récemment apparue aux US, et qui a très bien marché en saison 1, Dirty Sexy Money nous propose de retrouver le toujours excellent Peter Krause (Six Feet Under). Cette série est une petite merveille de psychologie, au rythme lent mais à l’ambiance unique et fraîche. A ne louper sous aucun pretexte !

Autre nouvelle série apparue aux US : Pushing Daisies. Du créateur de la déjà culte Dead like Me, cette série met en scène un personnage au pouvoir particulier. En touchant un mort, il lui redonne la vie. S’il le touche à nouveau, il est définitivement mort. Interessant, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est une vraie création avec un univers proche de Tim Burton…

Pour finir, citons la saison 7 de The Shield, toujours excellente, toujours violente, la saison 3 de Weeds, toujours aussi décalée, et enfin, pour les fidèles, la saison 19 des Simpsons, série autant culte qu’Homer est inculte.

Bref, Canal+ s’annonce la chaîne à regarder quand on aime les séries, d’autant plus que la programmation est cohérente et respectueuse du téléspectateur – suivez mon regard…

Source : SeriesLive

Bonne série+ !