Nickelodeon, une nouvelle chaine jeunesse.

(JPEG)
Au travers de son directeur général, Thierry Cammas, MTV France annonce la création de la chaîne jeunesse Nickelodeon. Cette chaîne est déjà présente dans de nombreux pays. Elle est la plus regardée des chaînes jeunesse au monde et produit nombre de dessins animés comme Bob l’éponge.

Elle a présenté la semaine dernière un dossier devant le CSA afin d’obtenir une autorisation d’émettre sur un des canaux de la TNT. Pourtant elle a peu de chance d’être retenue étant donné que son capital est majoritairement étranger.

Cependant MTV France (la maison mère de Nickelodeon) a annoncé hier que la chaîne, dans sa version française, sera créée, TNT ou pas. De plus il a été précisé qu’elle serait disponible sur le câble et le satellite, ce qui exclu, à priori, une exclusivité sur un des bouquets. Il y a donc de fortes chances de la retrouver sur freebox d’ici la fin de l’année.
Nous avons prit contact avec MTV France et vous tiendrons informés de sa disponibilité sur Freebox, il ne devrait toutefois pas y avoir de probleme sur sa reprise, les autres chaines du groupe MTV étant toutes sur freebox TV.

Avec boomerang, Manga, la nouvelle chaîne jeunesse de la TNT qui va arriver et maintenant Nickelodeon, il y aura bientôt une véritable thématique jeunesse sur Freebox.


source planetcsat