Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez sur un RIP de Covage.
C’est fait, de premières adresses Freebox sont éligibles sur le réseau de Dunkerque Grand Littoral Networks, filiale de Covage. Sans donner de date exacte, l’opérateur d’infrastructure appartenant désormais à SFR a annoncé en juillet dernier, une arrivée du FAI de Xavier Niel “d’ici l’automne”, il aura fallu attendre l’hiver. D’après des remontées d’abonnés et nos propres constatations, de premiers foyers peuvent dès à présent souscrire une offre fibre de Free dans les communes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, et Fort-Mardyck.
Une officialisation est donc à prévoir prochainement. DGL Networks est une société délégataire de la communauté urbaine de Dunkerque dans le Nord en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit déployé sur son territoire, dans le cadre d’une concession de 22 ans.
Ce RIP fait partie de l’accord signé en 2019 entre Free et Covage permettant à l’opérateur de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par l’opérateur d’infrastructure parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Travelxp et Le Média TV arrivent sur les box d'Orange. L'opérateur historique va également mettre…
Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…
Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…
Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…
Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…