Pas de dernier épisode pour URGENCES !

Pas de dernier épisode pour URGENCES !

<>

Comme vous le savez tous, le vendredi, France2 diffuse la saison 14 de la série Urgences, par paquet de 3 épisodes. Toutefois, par une décision qui défit l’entendement, France2 ne diffusera pas le dernier épisode de la saison 14 qui se termine, comme il se doit, par un suspense de tous les diables.

Pourquoi ? Mais pourquoi donc se demande le fan éploré (que je suis…) ?

Eh bien, d’après le site SeriesLive, toujours bien renseigné, la chaîne publique répond que "cet épisode étant étroitement lié avec la saison 15, la chaîne a donc décidé de diffuser celui-ci au début de la prochaine saison qui est en cours de production aux Etats-Unis."

Merveilleux, n’est-ce pas ? Donc, si on comprend bien France2, ces abrutis d’américains s’embêtent à produire un épisode final d’une saison 14 avec cliffhanger afin de garder le fan en alerte mais en fait non, ils ont rien compris, nous chez France2, on est les plus fort, on décide donc que cet épisode est rattaché à la saison 15. Houlaaaa, et après on s’étonne que les audiences coulent avec un traitement aussi désinvolte de l’oeuvre et du téléspectateur.

Bon, je me suis un peu emporté, et sans doute que la qualité générale de cette saison 14 – ni vraiment bonne, ni totalement mauvaise, ne mérite pas tant de perte d’énergie.

Bon cliffhanger (ah merde, y’en a pas ) !