Le début d’année chez Red by SFR commence avec une hausse de tarif.
Un cadeau de Noël dont certains abonnés se seraient bien passé. La marque low-cost de SFR continue d’augmenter ses tarifs pour certains abonnés fixe cette fois, en proposant une connexion “nettement plus rapide“.
L’opérateur avertit en effet ses abonnés d’une augmentation de 3€ de leur abonnement, en échange d’une hausse de débit de leur offre fixe. Ainsi, les personnes effectuant ce changement bénéficieront d’un débit allant “jusqu’à 1Gb/s en téléchargement et jusqu’à 500Mb/s en envoi“. Red by SFR a déjà augmenté le tarif pour certains abonnés box en début de mois, en incluant les appels illimités vers les mobiles hors de France.
L’augmentation sera réalisée automatiquement en janvier, indique le courrier envoyé à un internaute et posté sur les réseaux sociaux. Si la lettre indique bel et bien une adresse où refuser l’enrichissement du forfait, d’après cet utilisateur, l’url ne fonctionne pas. Si vous êtes concerné et que le lien est inefficace, la seule option possible si l’on ne souhaite pas subir cette augmentation automatique est de résilier. Conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez en effet résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification.
Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Ici Red By SFR semble être dans les clous. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.
Merci à @Rev57_
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…