Iliad veut détenir 100% de Play et lance une procédure de retrait obligatoire

Iliad veut détenir 100% de Play et lance une procédure de retrait obligatoire

Déjà détenteur de 96,7% du capital de Play, Iliad annonce mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions de l’opérateur polonais pour récupérer les 3,3% restants.

“Suite au succès de l’offre publique d’achat initiée par Iliad sur l’opérateur de télécommunications polonais Play, Iliad procèdera le 23 décembre 2020 au retrait obligatoire de toutes les actions Play qui n’ont pas été apportées à l’offre publique”, annonce aujourd’hui le groupe de Xavier Niel. Cette procédure porte sur un total de 8.494.848 actions Play représentant les 3,3% restant du capital. “Le montant de l’indemnisation versée dans le cadre du retrait obligatoire sera égal au prix de l’offre publique d’achat, soit 39 zlotys par action” informe un communiqué. Une demande de radiation de la cote des actions Play interviendra prochainement.

Pour rappel, la maison-mère de Free a bouclé le mois dernier son offre publique d’achat sur le Free polonais après avoir reçu le feu vert de Bruxelles. La Commission européenne a approuvé l’acquisition pour 3,5 milliards d’euros.

Iliad détient actuellement 96,7% du capital et des droits de vote du numéro 1 du mobile en Pologne avec près de 15 millions d’abonnés. Son objectif est d’accompagner la croissance de l’opérateur sur le marché du mobile et de faciliter son entrée sur le marché du fixe, prévue pour le premier semestre 2021 avec le lancement de sa Freebox Pop. Avec l’acquisition de Play, Iliad devient le 6ème opérateur mobile en Europe avec 42 millions d’abonnés.