Après être entré en négociations exclusives avec Télécom Italia en vue du rachat d’Alice France en juin dernier, Iliad annonce, au travers d’un communiqué de presse, l’acquisition du 4eme fournisseur d’accès à internet français et ses presque 850 000 abonnés.
Extrait du communiqué :
Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, commercialisées sous la marque Alice. Le prix payé pour cette acquisition est de 775 millions d’euros et pourrait encore faire l’objet d’un ajustement limité à la baisse. Ce prix reflète :
– La valeur de l’activité d’un portefeuille d’environ 850,000 abonnés actifs ;
– L’économie fiscale relative à l’utilisation des déficits reportables, estimée en première approche à 350 millions d’euros ;
– Une trésorerie au bilan de Liberty Surf Group SAS estimée à 15 millions d’euros.
Avec cette opération, Iliad s’affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en France avec environ 4 millions d’abonnés et une part de marché estimée à 25,5%.
Toute l’équipe d’Univers Freebox souhaite la bienvenue aux aliciens dans la communauté en éspèrant que la migration des abonnés se fasse dans les meilleures conditions. Un forum spécifique à été ouvert afin de répondre à toutes les questions des aliciens relatives à l’offre de Free.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…