Faute de rentabilité, Twitter fermera d’ici mars prochain son service de vidéo en direct Periscope.
C’est la fin d’une appli en perte de vitesse depuis des années. Periscope fermera définitivement ses portes en mars prochain annonce Twitter, possédant le service depuis 2015.
Le réseau social joue la carte de la transparence, affirmant simplement que le modèle économique de Periscope n’est plus soutenable. Les coûts de maintenance ne feront qu’augmenter pour une utilisation en baisse depuis plusieurs années. La décision aurait été prise plus tôt si la crise sanitaire n’avait pas poussé Twitter à revoir ses priorités, affirme-t-il dans son billet de blog.
Certaines fonctionnalités de Periscope continueront cependant d’exister en étant intégrées à Twitter. “Nous somme confiants dans l’idée que le live vidéo a le potentiel de toucher une plus large audience au sein de Twitter”. Le réseau social a déjà lancé récemment ses fleets, équivalent des stories d’Instagram et Snapchat, la prochaine évolution pourrait donc être l’intégration du live.
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…