[MàJ] Stargate Atlantis trépasse (la porte)…

[MàJ] Stargate Atlantis trépasse (la porte)…

<>

Bon ben voilà, c’est officiel. La nouvelle vient de tomber sur nos téléscripteurs et la série Stargate Atlantis est annulée à l’issue de la cinquième saison. Bon, je plaisante, vous pouvez ranger vos mouchoirs. Cette série était moribonde, du fait de scénarios qui partaient en sucette, de personnages sans charisme et surtout d’une absence totale de cohérence au fil des saisons. Paix à son âme.

D’après SerieLive, un téléfilm est en préparation afin de clôturer l’histoire, à l’image des 2 téléfilms produits pour Stargate SG-1 – assez mauvais d’ailleurs. Et que les fans se rassurent, une nouvelle série se prépare sur la franchise Stargate.

Stargate is not dead !

Source : SerieLive

[MàJ] Voici des news glanée sur l’Internet, et notamment sur le site http://www.a-suivre.org, très bonne source d’information :

Stargate Universe lancée

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la franchise Stargate reprenne du service après l’annulation de Stargate Altantis. Environ 24 heures.

Le lendemain de l’annonce de l’annulation de la série, Sci Fi et MGM, la maison de production, annonçaient le lancement de Stargate Universe. Ce projet n’est pas un nouveau né, il est en gestation depuis plus de deux ans.

La série sera lancée à l’été 2009, ce qui permettra de ne pas avoir de trou dans la diffusion d’une série de la franchise.

De quoi parle la série ? Il s’agira de suivre les aventures du "Destinée", un vaisseau des Anciens dont le trajet a été entré il y a des milliers d’années. Une équipe est envoyée à son bord après avoir découvert l’adresse sur la porte des étoiles. Le seul problème c’est qu’ils ne peuvent pas revenir sur terre ni par la porte des étoiles ni par le vaisseau. Ils sont donc seuls et doivent se débrouiller. Cela rappellera surement à beaucoup le pitch de la série Star Trek : Voyager.

Quant à la distribution ? Pour l’instant aucune information n’est disponible. La seule chose que l’on sache c’est que la production cherche pour le rôle masculin principal quelqu’un de connu, contrairement à la distribution de Stargate Atlantis qui était en majorité inconnue.

Auteur : Carine Wittman
Source : The Futon Critic