Advertisement
Categories : Brèves

DAZN : “le Netflix du sport”, va débarquer sur Freebox Pop et mini 4K

Advertisement

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Pop et mini 4K amateurs de sports. Le service de SVoD, DAZN, sera disponible dès le 1er décembre, avec toutefois un nombre de contenus très limité.

La plateforme de contenus sportifs DAZN débarquera en France le mardi 1er décembre dans l’hexagone avec un abonnement à 1,99€ par mois, révèle L’Équipe. D’ailleurs, l’application est d’ores et déjà disponible sur le Play Store, et par extension sur les Freebox Pop et mini 4K, où elle fait même l’objet de recommandations.

Cette plate-forme SVOD décrite comme le “Netflix du sport” arrive avec quelques mois de retard en raison de la crise sanitaire. Elle aurait dû être lancée en mai 2020 en France, mais aussi dans 200 pays à travers le monde. Derrière ce service, on trouve pour rappel le milliardaire anglo-américain d’origine ukrainienne Len Blavatnik, déjà aux commandes de Deezer et Warner Music.

DAZN tentera de s’installer sur le marché des services payants axés sur le sport, où l’on retrouve notamment beIN Sports, RMC Sport et Téléfoot. En termes de contenus, il faudra toutefois se contenter dans un premier temps d’une offre limitée à la boxe, avec comme premier combat retransmis en direct le 12 décembre celui opposant le Britannique Anthony Joshua et le Bulgare Kubrat Pulev. Au-delà des combats en direct, DAZN proposera des archives des combats classiques ou des longs-métrages sur différents athlètes.

La plate-forme est déjà bien installée sur d’autres marchés, dont l’Allemagne, où elle a obtenu les droits de la Bundesliga, le Championnat d’Allemagne de football. En France, cela apparaît toutefois plus compliqué de se positionner sur le foot, en raison des acteurs bien installés. Elle a également tenté l’expérience du baseball américain, avant d’abandonner au bout d’une saison. Sans oublier d’évoquer les droits obtenus autour du football américain ou des courses de moto. Pour le moment, DAZN ne s’étend pas sur sa stratégie de contenus en France.

Source : L’Équipe

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement