Envoyer facilement tous vos contenus depuis votre mobile vers votre Freebox : populaire, BubbleUPnP se met à jour

Envoyer facilement tous vos contenus depuis votre mobile vers votre Freebox : populaire, BubbleUPnP se met à jour

Utile et appréciée, BubbleUPnP fait partie des applications permettant d’envoyer des contenus de son smartphone, sur sa Freebox. Disponible sur Android, celle-ci a reçu coup-sur-coup deux nouvelles mises à jour avec plusieurs corrections et se débarrasse d’un service obsolète.

La mise à jour estampillée 3.4.15 déployée cette semaine a très rapidement bénéficié d’un “hotfix”, corrigeant des bugs apparus depuis. Ainsi, en plus des quelques corrections obscures et améliorations mineures, le service a réparé les problèmes de transcodage (capacité de convertir un langage en un autre) sur certains appareils pour les vidéos le nécessitant sur Chromecast. BubbleUPnP ne permettait plus non plus de rechercher certains flux transcodés sur Chromecast, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Autre nouveauté, qui n’aura pas échappé aux utilisateurs du service concerné : l’application a supprimé Google Music. Rien d’étonnant, la firme de Mountain View ayant depuis quelques temps entamé son remplacement par sa nouvelle app : YouTube Music, invitant même les utilisateurs à transférer leurs libraires vers son nouveau service.

Pour rappel, BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

  • les serveurs de médias UPnP/DLNA
  • les médias stockés sur votre appareil Android
  • les fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
  • les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme les navigateurs web, YouTube, les gestionnaires de fichiers…


Comment utiliser BubbleUPnP ?


 

1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

  

 

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.

4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.